1. Home
  2. Hébergements Web
  3. Changement de nom de l’hébergement principal

Changement de nom de l’hébergement principal

Pour changer le nom de l’hébergement principal, il faut d’abord comprendre que :

  • Le changement du nom de l’hébergement principal, c’est le fait de renommer l’abonnement sur l’espace Plesk ainsi que tous les sous-domaines qui lui sont liés.
  • Le changement du nom de l’hébergement principal, c’est le fait de remplacer ANCIEN-NOM-HEBERGEMENT.TLD  par NOUVEAU-NOM-HEBERGEMENT.TLD sur l’espace client.
  • Le changement de nom de l’hébergement principal ne garantit en aucun cas le bon fonctionnement du contenu du site web surtout dans le cas d’utilisation de CMS (WordPress Drupal Joomla Prestatshop) ou de liens statiques.
  • Votre webmaster doit créer un nouveau site dédié au nouveau domaine, ou encore faire le nécessaire pour ne pas avoir de liens cassés.
  • Le changement de nom de l’hébergement principal, une fois effectué, est irréversible.

Exemple de problème en cas d’utilisation de liens statiques :

L’hébergement anciendomaine.com doit être renommé en NOUVEAUDOMAINE.org.

A l’origine, www.anciendomaine.com/la-page-index fonctionne bien.

Si vous cliquez sur le lien statique -intitulé page2 par exemple- qui se trouve sur la vitrine de votre site, vous serez dirigé vers www.anciendomaine.com/la-deuxième-page qui fonctionne bien également.

Après avoir renommé l’hébergement anciendomaine.com en NOUVEAUDOMAINE.orgwww.NOUVEAUDOMAINE.org/la-page-index fonctionne toujours.

Par contre, si vous cliquez sur le lien page2 vous serez dirigé vers l’URL www.anciendomaine.com/la-deuxième-page au lieu de www.NOUVEAUDOMAINE.org/la-deuxième-page (c’est normal puisque la vitrine de votre site web redirige vers des liens statiques).

Ceci affichera donc une erreur 500 car www.anciendomaine.com/la-deuxième-page n’existe plus.

Updated on 23 juillet 2018

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment