1. Home
  2. Noms de domaine
  3. Conditions d’enregistrement de nom de domaine

Conditions d’enregistrement de nom de domaine

Afin de procéder à un enregistrement de noms de domaine, il convient de se plier aux règles instaurées par les divers Registry.

Déposer un gTLD (com/net/org/info/biz)

Les noms de domaine génériques ne présentent aucune contrainte. Toute personne physique ou morale peut déposer un nom de domaine générique.

Délai moyen de mise en service : 15 minutes

Déposer un .fr

Actuellement, les .fr sont accessibles à :

  • Toute personne physique majeure pouvant justifier d’une résidence dans un pays membre de l’Union européenne. Les personnes physiques, doivent indiquer leur date de naissance ainsi que le lieu de naissance (commune, département ou pays).
  • Toute personne morale pouvant justifier d’une résidence dans un pays membre de l’Union européenne. Pour les entreprises nous demandons de fournir le numéro SIREN ou le numéro intra communautaire.

Les .FR sont gérés par l’AFNIC, administration française sous tutelle des ministères chargés des télécommunications, de l’industrie et de la recherche. Certaines opérations étant soumises à validation manuelle par l’administration, les délais peuvent être variables.

Délai moyen de mise en service : 1 heure si les informations fournies sont exactes.

Cas des mairies et collectivités

Les noms des communes françaises sont des termes réservés par l’AFNIC par mesure de protection. Dans ce cas, votre commande déclenche automatiquement l’ouverture d’un dossier auprès de nos services avec une URL de suivi de dossier. Nous traiterons manuellement la demande en demandant un code de déblocage à l’AFNIC. Si des documents sont nécessaires, nous prendrons contact avec vous par le biais du dossier ouvert.

Délai moyen de mise en service : 3 à 5 jours

Déposer un .be

Les .be sont les noms de domaine attribués par la Belgique. Ils sont cependant accessibles à tous, de la même manière que les noms génériques.

Délai moyen de mise en service : 15mn

Déposer un .eu

Les .eu sont réservés aux personnes morales et physiques résidant dans l’Union Européenne. Pas d’autre justification demandée.

Délai moyen de mise en service : 15mn

Updated on 16 juillet 2019

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment