1. Home
  2. Noms de domaine
  3. Récupérer mon code de transfert AUTHINFO

Récupérer mon code de transfert AUTHINFO

Ce guide explique comment récupérer le code de transfert AUTHINFO ou AUTHCODE pour transférer votre nom de domaine vers un confrère externe.

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine.

Suivez la Rubrique Authcode domaine de votre Espace Client, sélectionnez le nom de domaine en question, par la suite, cliquez sur RÉCUPÉRER LE CODE D’AUTORISATION. Le code de transfert authinfo apparaîtra alors.

En ce qui concerne les .fr, il n’y a pas de processus de verrouillage, le code apparaît par défaut.

En ce qui concerne les .be, le code est envoyé à l’email du titulaire du nom de domaine tel qu’il a été défini lors de l’enregistrement.

Après avoir récupéré votre code de transfert, tâchez de désactiver le renouvellement automatique de votre domaine. Ceci évite que le domaine ne soit renouvelé avant ou en cours du transfert. Sauf si vous n’êtes pas sûr que la procédure de transfert sera finalisée avant l’expiration.

Si le renouvellement automatique de votre domaine est toujours actif, et que le domaine a bien été renouvelé pendant le transfert, il n’est pas possible de rembourser le montant de renouvellement. L’année (ou la période de renouvellement) sera automatiquement rajoutée du côté de votre nouveau bureau d’enregistrement.

Une fois le transfert sortant finalisé, et que votre domaine appartient au nouveau Registrar, il vous faudra impérativement passer sur votre espace client et supprimer le nom de domaine.

Updated on 24 décembre 2020

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment