1. Home
  2. Serveurs VPS
  3. Serveur Cloud OnApp : Générer une sauvegarde manuelle

Serveur Cloud OnApp : Générer une sauvegarde manuelle

Dans ce guide, nous allons voir comment générer une sauvegarde manuelle de votre serveur Cloud OnApp.

Note

Ce guide est dédié uniquement à nos abonnés qui ont souscrits les anciens serveurs privés Cloud OnApp.

Attention

Il faut savoir que les serveurs privés Cloud OnApp ne sont plus commercialisés et que nous conseillons nos clients vivement de passer sur les pack VMware vu leur stabilité et pertinence.

Sachez d’abord qu’avant le lancement d’une sauvegarde, qu’elle soit automatique ou manuelle, il est vivement conseillé d’arrêter le serveur, lancer un checkdisque, puis rallumer le serveur. Ceci évite de générer des copies de sauvegarde malpropres et qui ne peuvent pas être restaurés.

Pour comprendre le principe de fonctionnement des sauvegardes du système Cloud OnApp, cliquez sur ce lien.

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine.

Vous verrez dans le menu à gauche le mot Onapp #… cliquez dessus pour être dirigé vers la section Serveur virtuel OnApp.

Vous aurez une page qui contient un Login et Mot de passe. Dans la même page, suivez le lien ME CONNECTER A L’INTERFACE ONAPP et utilisez ce login mot de passe pour pouvoir se connecter sur l’interface de gestion de votre cloud.

Attention : Ne mettez pas le login et mot de passe d’accès à votre espace client car ce ne sont pas les mêmes que les accès à l’espace Cloud !

Une fois connecté, cliquez sur Machines virtuelles, puis sur le nom du serveur (colonne Label).

Vous verrez le menu horizontal, cliquez sur Sauvegardes puis Files.

Si vous avez des anciennes sauvegardes, OnApp vous les affichera. Cliquez sur le bouton Take a Backup. Vous pouvez rajouter une note pour dire par exemple que vous avez créé la sauvegarde manuelle pour telle raison.

Si vous n’avez pas d’anciennes sauvegardes, OnApp affichera un menu vides et vos pouvez toujours lancer votre backup manuel en cliquant sur le bouton Take a Backup.

Quelques secondes après, vous aurez une ligne qui se rajoute dans le journal d’activité. Le système vient de lancer la sauvegarde manuelle de votre serveur.

Updated on 21 juillet 2018

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment