Apple Pay via Stripe

Afin d’utiliser le service de paiement mobile Apple Pay via la passerelle de paiement Stripe dans Woocommerce, vous devez obligatoirement nous contacter par ticket afin que nos experts modifient la configuration NGINX de votre site WordPress.

Activer Apple Pay avec la passerelle Stripe

Si vous avez Woocommerce, vous avez déjà peux être Stripe d’installé.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours installer la passerelle de paiement Stripe grâce au plugin WooCommerce Stripe Payment Gateway.

Cliquez d’abord sur Extensions. Cherchez le plugin, puis cliquez sur Installer maintenant.

Cliquez sur Activer.

Une fois que Stripe est installé et actif, rendez-vous dans Woocommerce puis Réglage. Dans l’onglet Paiements, en face de Stripe, cliquez sur le bouton Configurer.

Vous devez cocher la case de demande de paiement pour renseigner la clé publique LIVE et la clé secrète LIVE.

Il ne faut pas activer le mode TEST pour pouvoir valider la configuration Apple Pay en CURL.

Configurer Apple Pay sur son compte Stripe

Pour utiliser le service de paiement mobile Apple Pay, il faut obligatoirement avoir un certificat valide hébergé sur son site web. Vous devez donc le récupérer via votre tableau de bord Stripe, dans Paramètre puis cliquer sur le lien Apple Pay. Suivez ensuite sur le bouton Ajouter un nouveau domaine puis indiquez le nom de domaine.

Cliquez sur le bouton Téléchargez le fichier de vérification puis Ajouter.

Mettre en place et valider le certificat Apple Pay

La validation n’est pas une étape obligatoire. Cependant, elle permet de s’assurer avec certitude que le service de paiement mobile Apple Pay est bien fonctionnel sur son site web. Ceci dit, vous devez obligatoirement mettre en place le certificat pour que le service Apple Pay soit fonctionnel. La procédure est indiquée sur le site de Stripe sur ce lien. Une fois que vous aurez récupéré le certificat intitulé apple-developer-merchantid-domain-association, vous devrez le placer à la racine du dossier nommé .well-known via votre compte FTP .

La dernière étape, non obligatoire, consiste à valider le bon fonctionnement du service Apple Pay. Pour cela, vous pouvez le faire en CURL avec cette commande :

curl https://api.stripe.com/v1/apple_pay/domains -u « sk_live_***************** »: -d domain_name= »example.com »

Remplacez les étoiles par votre clé publique LIVE et example.com par votre nom de domaine.
Si vous avez bien configuré Apple Pay pour votre site web, vous recevrez ce type de réponse.

Mis à jour le 18 février 2021

Articles connexes