1. Accueil
  2. Hébergements Web
  3. Wordpress+
  4. Gérer la version PHP de mon WordPress

Gérer la version PHP de mon WordPress

Changer la version PHP

Toute nouvelle installation d’un site WordPress aura toujours la dernière version de PHP.

Il n’est pas possible de mettre à jour la version de PHP car il s’agit d’un serveur infogéré par le service technique et non par l’abonné. Il est possible de changer la version PHP uniquement.

Pour rappel, depuis le 01 décembre 2019 :

  • La version PHP 7.4 est sortie est déjà disponible,
  • La version PHP 7.3 entame sa seconde année de support,
  • La version PHP 7.2 n’est supportée que pour les patchs de sécurité,
  • La version PHP 7.1 n’est plus supportée,
  • La version PHP 7.0 n’est plus supportée.

Bien que la dernière version sera toujours recommandée, si pour une raison ou une autre (problème de compatibilité par exemple), vous souhaitez changer de version PHP, il suffira de sélectionner la version désirée et de patienter le temps du redémarrage des services (environ 20 secondes).

En cas de problème, revenez à la version précédente.

Changer les paramètres PHP

Certains thèmes ou plugins nécessitent une configuration PHP spécifique. Si vous voulez modifier les paramètres PHP, il suffit de vous connecter sur votre console, gérer le site en question, et cliquer sur le bouton Paramètres PHP .

Ci-dessous, les fonctions les plus couramment utilisées, il suffit de choisir la valeur souhaitée et de cliquer sur le bouton Modifier.

allow_url_fopen

Ce paramètre permet de laisser passer ou bloquer des fichiers distants. Pour des raisons de sécurité, nous conseillons vivement de laisser sur Off (voir Note 1).

upload_max_filesize

Définit la taille maximale d’envoi de fichier sur WordPress.

post_max_size

Définit la taille maximale autorisée pour les données des articles. Ce paramètre affecte également le téléchargement de fichiers sur WordPress. Pour éviter tout problème, il faut que upload_max_ filesize et post_max_size aient la même valeur.

max_input_vars

Définit le nombre maximum de variables que le serveur peut utiliser pour une seule fonction. Certains thèmes/plugins nécessitent une valeur plus élevée.

max_execution_time

Définit le temps maximal pendant lequel un script PHP est autorisé à s’exécuter. Au-delà de cette durée, le script s’arrête et une erreur peut survenir.

max_input_time

Définit la durée maximale pendant laquelle un script est autorisé à analyser les données d’entrée des requêtes POST et GET.

Note 1

Si la fonction allow_url_fopen est sur On, alors vous ne pourrez plus prétendre à notre garantie en cas de piratage de votre site.

Note 2

Les fonctions max_input_vars, max_execution_time et max_input_time sont susceptibles de ralentir votre site dans certaines circonstances. C’est pourquoi nous avons délibérément limité les valeurs à celles du menu de sélection.

Mis à jour le 28 septembre 2022

Articles connexes