Dans ce guide, nous allons voir comment activer le POP-UP sur un navigateur choisi.
Il s’agit d’un requis pour accéder à certaines interfaces du panel, et notamment l’interface Magic Planet qui permet de gérer les fonctionnalités d’un hébergement, d’adresses e-mails, et bien d’autres services.
Google Chrome
Lorsqu’une interface dirige vers une page qui s’ouvre en pop-up, le message suivant s’ajoute à la barre d’URL de votre navigateur Google Chrome.
Au bout de quelques secondes, une petite icône remplace le message de Fenêtre de pop-up bloquée. Il faut cliquer sur cette image.
Il est conseillé de cocher la case Toujours autoriser les pop-up et les redirections, pour ne pas avoir à faire la même manipulation chaque fois que la page s’ouvre.
Pour activer un pop-up depuis les paramètres de Google Chrome, voici un lien officiel.
Mozilla Firefox
Les pop-ups sont généralement désactivés par défaut sur un navigateur. Au niveau de Mozilla Firefox, le message suivant s’ajoute à la barre d’URL lors d’un blocage.
Il suffit de cliquer sur le bouton Options, puis la ligne Autoriser les popups pour le site en question. Cela permet de ne pas refaire la même procédure à chaque ouverture de la page.
Ce lien officiel contient plus d’informations sur les exceptions des fenêtres popup sur Mozilla Firefox.
Microsoft Edge
Tout comme Internet Explorer, Microsoft Edge bloque les pop-ups, ou fenêtres contextuelles selon sa nomination. Il faut dans ce cas cliquer sur l’icône de blocage.
Le message se réduit en une petite icône en quelques secondes. Il faut cliquer sur cette image.
Enfin, choisir l’option Toujours autoriser les fenêtres contextuelles, pour ne plus avoir à refaire la même procédure à chaque utilisation.
Ce lien officiel montre plus d’informations pour les fenêtres contextuelles ou pop-up au niveau de Microsoft Edge.