1. Home
  2. Hébergements Web
  3. Gérer mon abonnement Drive
  1. Home
  2. Mutu
  3. Gérer mon abonnement Drive
  1. Home
  2. Performance
  3. Gérer mon abonnement Drive

Gérer mon abonnement Drive

Qu’est ce qu’un abonnement DRIVE

Il s’agit d’un espace de stockage qui vous permet de sauvegarder vos données. Il suffit de récupérer les paramètres FTP de cet espace, et les utiliser pour que les données soient déposées sur nos serveurs.

Gérer mon abonnement Drive

Pour gérer votre pack Drive, il suffit d’accéder à votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine.

Cliquez sur Drivincloud dans le menu de gauche de votre espace client.

Cliquez sur le bouton VOTRE DRIVE.

L’interface affiche divers options. Vous pouvez commencer par changer le libellé de votre Drive et préciser par exemple qu’il s’agit de back-up de données Web, ou mail ou autre.
Ensuite, vous pouvez cliquer sur ACTUALISER LES DONNÉES  qui permettra de raffrapichir l’espace disque utilisé. Finalement, dans cette première rubrique, vous pouvez accéder en FTP via le bouton FTP EN LIGNE VIA DRIVEIPFTP.

Une nouvelle fêntre s’ouvrira et vous donnera la possibilité de créer, renommer, supprimer des dossiers ou des fichiers.

Créer un compte utilisateur Drive

Dans la deuxième rubrique de l’interface de gestion de votre Drive, vous verrez l’utilisateur par défaut de votre Drive. Il s’agit d’un compte créé par le système, qui ne peut pas être supprimé.
Dans cette rubrique, vous pouvez créer un compte utilisateur, actualiser la section compte, et mener des actions sur les utilisateurs de votre Drive.

Mettez le nom d’utilisateur, et un mot de passe pour celui-ci. Configurez les droits comme bon vos semble. Choisissez si vous allez vous connecter au compte Drive via FTP, via Rsync ou via Webdav.
Cliquez enfin sur VALIDER afin de voir l’utilisateur apparaître dans la liste

Gérer les clés SSH Drive

Dans le menu ACTIONS du compte Drive par défaut, vous avez deux options seulement. Gérer les clés SSH ou Changer le mot de passe de ce compte. Il n’est pas possible de supprimer le compte Drive par défaut. Commencez par cliquer sur le bouton Gérer les clés SSH.

L’interface vous permettra d’AJOUTER UNE NOUVELLE CLÉ SSH ou d’ACTUALISER la rubrique.

Il faut d’abord générer la clé sur l’ordinateur que vous souhaitez configurer à pouvoir déposer les données à sauvegarder sur le compte DRIVE.

Suivez notre documentation pour générer une clé SSH.

Vous avez donc pu récupérer la clé publique. Il suffit de revenir sur l’interface client et la coller.
La clé ne doit contenir aucun retour à la ligne.

Cliquez sur VALIDER. Vous verrez que la clé a bien été ajoutée.

Mot de passe du compte Drive par défaut

Revenez sur la liste des comptes utilisateurs Drive. Vous pouvez changer le mot de passe du compte Drive par défaut. Pour ceci, cliquer sur le menu OPTIONS.

Mettez le nouveau mot de passe deux fois. Vous pouvez laisser le système générer un mot de passe robuste et sécurisé pour vous.

Gérer un compte utilisateur Drive

Revenez sur la liste des comptes utilisateurs Drive. Vous pouvez voir la configuration d’un utilisateur Drive créé. Pour ceci, cliquer sur le menu OPTIONS puis Voir la configuration.

L’interface affichera un résumé du compte utilisateur.

Revenez sur la liste des comptes utilisateurs Drive. Vous pouvez voir la configuration d’un utilisateur Drive créé. Pour ceci, cliquer sur le menu OPTIONS puis Modifier les paramètres.

L’interface vous donnera la main pour changer les options du compte utilisateur. Cliquez sur le bouton VALIDER si vous avez terminé les modifications.

Revenez sur la liste des comptes utilisateurs Drive. Vous pouvez supprimer un utilisateur Drive créé. Pour ceci, cliquer sur le menu OPTIONS puis Supprimer le compte.

Confirmez la suppression.

Voila, le compte est supprimé.

Updated on 22 mars 2021

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment