1. Home
  2. Messagerie / e-mail
  3. SPF, DKIM et DMARC
  1. Home
  2. Noms de domaine
  3. SPF, DKIM et DMARC

SPF, DKIM et DMARC

SPF

SPF vise à réduire les possibilités d’usurpation en publiant, dans le DNS, un enregistrement de type TXT indiquant quelles adresses IP sont autorisées, ou interdites, à envoyer du courrier pour le domaine considéré.

Ajout d’un enregistrement SPF

Il vous suffit de vous rendre dans votre espace client et d’ajouter l’enregistrement TXT suivant :

v=spf1 a mx include:spf.webmo.fr ~all

Le champ Nom doit rester vide.

DKIM

DKIM (Domain Keys Identified Mail) permet au destinataire de vérifier l’authenticité d’un e-mail, via la comparaison d’une signature cryptographique présente dans les en-têtes de l’e-mail reçu et dans la zone DNS du domaine de l’expéditeur.

Activation d’une signature DKIM

Pour obtenir une signature DKIM, qui sera appliqué automatiquement à tous les e-mails envoyés via votre nom de domaine, vous devez en faire la demande par ticket.
L’enregistrement DNS correspondant sera appliqué automatiquement dans la zone DNS de votre nom domaine, ou vous sera communiqué si les serveurs DNS de votre nom de domaine ne sont pas géré par le groupe Magic Online.

DMARC

DMARC (Domain-based Message Authentication Reporting and Conformance) est un système qui permet, par la mise en lien du SPF et du DKIM aux émetteurs d’e-mail de savoir si leur nom de domaine est « usurpé » et de se protéger contre ce phénomène.

Updated on 11 février 2020

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment