1. Home
  2. Hébergements Web
  3. Anciennes offres mutualisées
  4. Plesk : Créer un compte FTP additionnel

Plesk : Créer un compte FTP additionnel

Dans ce guide, nous allons voir comment créer un compte FTP additionnel.

Note

Ce guide est dédié uniquement à nos abonnés qui ont souscrits les anciens hébergements mutualisés Plesk (Offre SMART, DISCOUNT, PRO et SECURISE).

Pourquoi créer un compte FTP additionnel?

Ceci est généralement utile lorsque vous avez un webmaster, ou d’autres utilisateurs qui ont besoin chacun d’un compte FTP pour transférer des fichiers sur vos sites Web.

Créer un compte FTP additionnel

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine. Une fois dessus, cliquez sur Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Sites Web & Domaines > Accès FTP.

Cliquez sur Ajouter un compte FTP.

Mettez le nom d’utilisateur FTP souhaité ainsi que le mot de passe (qui doit être de niveau de sécurité fort). Ne perdez pas ces accès car nous ne pouvons pas les récupérer pour vous plus tard. Choisissez à quel répertoire le nouvel utilisateur FTP aura accès. Cliquez sur OK.

Votre nouvel utilisateur FTP est créé. Vous allez remarquer ici qu’il est possible de le supprimer et qu’il y a un autre compte FTP qu’on ne pourra pas supprimer. C’est celui par défaut, car un compte d’hébergement nécessite au moins un utilisateur FTP qui soit toujours présent.

Vous pouvez suivre ce lien d’aide pour accéder en FTP via FileZilla

Updated on 23 avril 2019

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment