1. Home
  2. Hébergements Web
  3. Plesk : Gérer les logs de mon site

Plesk : Gérer les logs de mon site

Dans ce guide, nous allons voir comment visualiser et gérer les fichiers log sur votre ordinateur.

Note

Ce guide est dédié uniquement à nos abonnés qui ont souscrits les anciens hébergements mutualisés Plesk (Offre SMART, DISCOUNT, PRO et SECURISE).

Les fichiers Logs?

Toutes les connexions au serveur Web sont consignées dans les fichiers log. Ces fichiers sont analysés par les programmes statistiques en cours d’exécution sur le serveur, qui vont ensuite générer des rapports graphiques sur la demande.

Vous pouvez demander à votre webmaster de les analyser en cas de soucis.

Gérer les logs de mon site

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine. Une fois dessus, cliquez sur Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Sites Web & Domaines.

Suivez l’icône Logs.

Cliquez sur Gérer les fichiers de log comme le monte l’image suivante.

Suivez le bouton Rotation des logs. Si vous ne trouvez pas ce bouton, c’est que votre compte n’a pas les droits d’accès suffisants. Faites la demande au support technique afin d’autoriser la Gestion de la rotation des logs pour votre abonnement.

Pour empêcher les fichiers log de devenir trop volumineux, configurez la rotation pour qu’elle se produise par taille ou par date. Réglez le nombre maximal de fichiers logs et mettez l’adresse e-mail de votre webmaster pour qu’il puisse recevoir les fichiers de logs et les analyser à son niveau.

Validez pour revenir sur la page de gestion des logs. Vous pouvez télécharger les fichiers comme bon vous semble.

Vous avez aussi la possibilité d’aller sur le menu Fichiers , puis répertoire logs et là vous trouverez les mêmes fichiers de logs.

Voila ! Vous savez maintenant comment gérer et accéder aux fichiers logs dans Plesk.

Updated on 24 juillet 2018

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment