1. Home
  2. Hébergements Web
  3. Plesk : Protéger un dossier avec un mot de passe

Plesk : Protéger un dossier avec un mot de passe

Dans ce guide, nous allons voir comment protéger un dossier avec un mot de passe.

Note

Ce guide est dédié uniquement à nos abonnés qui ont souscrits les anciens hébergements mutualisés Plesk (Offre SMART, DISCOUNT, PRO et SECURISE).

Pourquoi protéger un répertoire avec un mot de passe?

Ceci est généralement utile si vous souhaitez que seulement une ou quelques personnes puissent être en mesure d’y accéder en utilisant les paramètres de connexion que vous spécifiez.

Protéger un répertoire avec un mot de passe

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine. Une fois dessus, cliquez sur Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Sites Web & Domaines > Répertoires protégés par un mot de passe.

Cliquez sur Ajouter un répertoire protégé.

Saisissez le Nom du répertoire ainsi que le Titre de la zone protégée. Si vous laissez le champ Racine du document coché, le dossier sera créé sous le répertoire httpdocs.

Votre dossier protégé vient d’être créé, il faut maintenant créer les utilisateurs qui pourront accéder à ce répertoire. Cliquez donc sur le Nom ou le Titre de la zone protégée.

Suivez le lien Ajouter un utilisateur.

Saisissez le Nom d’utilisateur et le mot de passe (qui doit être de niveau de sécurité fort). Ne perdez pas ces accès car nous ne pouvons pas les récupérer pour vous plus tard.

Cliquez sur OK.

L’utilisateur vient d’être ajouté. N’hésitez pas à créer un utilisateur pour chaque personne qui doit être en mesure d’accéder au répertoire. Vous pouvez ajouter autant d’utilisateurs que vous voulez, il n’y a pas de limite.

Si le pointage de votre domaine est correcte, et que le site web pointe bien sur le serveur hébergé chez nous, le fait d’aller sur l’URL www.votredomaine/le-dossier-creer vous donnera cet affichage. Dans le cas échéant, il faut vérifier où pointe votre domaine.

Vous allez remarquez que le dossier a été ajouté automatiquement dans le répertoire httpdocs. Tâchez de ne pas le supprimer.

Updated on 26 septembre 2018

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment