Veuillez respecter l’ordre des étapes suivantes :
Récupération des données FTP
Il faut commencer par aller sur votre interface client Magic Online ou Nuxit.
Une fois connecté, suivez le menu Hébergements.
Aller ensuite dans GESTION WEB de l’hébergement en question.
L’onglet INFOS TECHNIQUES fournit les paramètres FTP. Les données affichées dépendent du type de l’offre.
Le mot de passe ne s’affiche pas sur l’interface pour des raisons de sécurité. Il est présent sur l’émail envoyé à la date de création de l’abonnement. Pour changer le mot de passe en cas de perte, suivre cette procédure.
Récupération de la base de données
Revenez sur votre espace client > menu Hébergements > cliquez sur GESTION WEB ou GESTION BASE DE DONNÉES.
Allez au niveau de la base de données en question, puis cliquer sur l’icône pour accéder à phpMyAdmin.
L’interface vous demande de saisir le mot de passe de la base de données. Le nom d’utilisateur est inséré automatiquement.
Cliquez sur le bouton Se connecter pour ouvrir l’espace PhpMyAdmin.
Récupération de données mail
Dans cette étape, il vous faut utiliser un logiciel de messagerie de votre choix (Outlook, Thunderbird, Mail de mac, etc.) pour sauvegarder les données de vos adresses mails. Consultez l’aide officielle de l’application de messagerie que vous utilisez pour ne pas perdre les données. Il n’est pas possible de créer une copie de sauvegarde en passant par le webmail. L’abonne doit se charger de cette étape car nous n’offrons pas d’assistance dessus.
Commande du nouvel abonnement
Sur votre espace client suivez le menu Marketplace pour commander un nouvel hébergement. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre chargé commercial au 0805297171 pour avoir la bonne information surtout au niveau du prix.
Intervention du support technique
Une fois vous avez récupérer les données de votre site web, il faudra créer un ticket pour demander à notre support technique de supprimer l’ancien hébergement. La demande sur le ticket doit être écrite en respectant la syntaxe suivante :
Mise en place du nouvel abonnement
Notre service technique se charge de la modification nécessaire pour bien mener le changement que vous avez demandé.
Vous aurez donc un hébergement de plus qui apparaisse dans le menu de votre espace client.
L’intervention du service technique fera en sorte de supprimer les anciens hébergements qui n’ont plus raisons d’être et ne garder que le nouveau pack.
Important
Il ne vous reste qu’à accéder en FTP sur le nouvel abonnement et mettre le contenu de chaque site.
Il faudra aussi re-créer les bases de données avec le même nom d’utilisateur et mot de passe, puis importer les copies de sauvegarde de chaque base. Voici un article sur la gestion des bases de données.
Pensez à mettre à jour le fichier de configuration avec le nouveau nom de serveur sql ainsi que les paramètres de connexion : Nom de la base, nom d’utilisateur de la base, mot de passe.
Quant au service mail, notez qu’il ne sera activé que si vous faites la demande par ticket.
Une fois ceci fait, il suffit de ré-créer les adresses mail si besoin, les configurer sur un logiciel de messagerie puis importer le fichier de sauvegarde dedans. Cette étape est aussi à la charge de l’abonné et sort du cadre du support technique standard.