1. Accueil
  2. Hébergements dédiés
  3. Serveur Plesk
  4. Plesk : Ajouter un alias de domaine

Plesk : Ajouter un alias de domaine

Dans ce guide, nous allons voir comment ajouter un alias de domaine.

Note

Ce guide est dédié uniquement à nos abonnés qui ont souscrits les anciens hébergements mutualisés Plesk (Offre SMART, DISCOUNT, PRO et SECURISE).

Qu’est ce qu’un alias de domaine?

Un alias est un nom de domaine qui sera lié à votre hébergement. Il affiche le même site Web que votre domaine principal et ne dispose pas de statistiques web distinctes. Un alias est souvent pour une utilisation professionnelle afin d’avoir plus d’une adresse web à des fins publicitaires ou commerciales.

Pourquoi ajouter un alias de domaine?

  • Votre hébergement principal est toto.com.
  • Vous avez commandé toto.fr, toto.org et toto.net.
  • Vous voulez rediriger chaque domaine vers toto.com.
  • Vous voulez que www.toto.fr affiche à l’internaute le contenu de www.toto.com tout en gardant www.toto.fr dans la barre d’adresse.
  • Vous voulez que www.toto.org et www.toto.net affichent à l’internaute le contenu de www.toto.com tout en gardant respectivement www.toto.org et www.toto.net dans la barre d’adresse.
  • Vous avez bien besoin de créer un alias de nom de domaine.

Ajouter un alias de domaine

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine. Une fois dessus, cliquez sur Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Sites Web & Domaines > Ajouter un alias de domaine.

Mettez le domaine que vous souhaitez pointer vers votre hébergement principal et validez.

Notre alias est créé, il faut maintenant mettre le pointage DNS pour que le site (alias) soit accessible sur Internet. Pour ceci il est indispensable de récupérer l’IP de votre hébergement principal.

Vous ne pouvez pas accéder en FTP à un alias de nom de domaine tant qu’il n’y a pas d’espace hébergement lié.

Mis à jour le 11 février 2020

Articles connexes