1. Home
  2. Autres services
  3. Plesk : Ajouter un alias de messagerie

Plesk : Ajouter un alias de messagerie

Dans ce guide, nous allons voir comment ajouter un alias de messagerie.

Note

Ce guide est dédié uniquement à nos abonnés qui ont souscrits les anciens hébergements mutualisés Plesk (Offre SMART, DISCOUNT, PRO et SECURISE).

Qu’est ce qu’un alias de messagerie?

Un alias de messagerie est une adresse e-mail _virtuelle_ que vous ne pouvez pas consulter. Elle a pour tâche de rediriger les messages vers votre compte e-mail principal, qui lui, par contre, dote d’une interface qui permet de le consulter.

Par exemple, l’adresse contact@VOTREDOMAINE peut être votre adresse e-mail principale et contcat@VOTREDOMAINE et contacts@VOTREDOMAINE peuvent être des alias.
Tous les messages envoyés à ces deux dernières adresses arriveront donc sur votre boite e-mail principale. Du coup, même si l’émetteur d’un mail fasse une erreur de saisie, vous ne perdez pas le mail qu’il vous enverra.
A noter que info@VOTREDOMAINE infos@VOTREDOMAINE commercial@VOTREDOMAINE etc.. peuvent aussi être des alias de votre boite mail principale.
En gros, vous pouvez créer une infinité d’alias pour une adresse mail donnée.

Ajouter un alias de messagerie

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine. Une fois dessus, cliquez sur Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Mail > Adresses mail > Cliquez sur l’adresse mail en question.

Cliquez sur la section Alias de messagerie, et mettez autant d’adresse que vous souhaitez.

L’ajout des alias est pris en compte, vous pouvez tester l’envoi de mail vers ces premiers.

Updated on 21 juillet 2018

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment