1. Home
  2. Hébergements dédiés
  3. Plesk
  4. Plesk : Utiliser le gestionnaire de fichiers

Plesk : Utiliser le gestionnaire de fichiers

Dans ce guide, nous allons voir comment utiliser le gestionnaire de fichiers qui permet de télécharger, supprimer et organiser l’ensemble de fichiers de votre site Web.

Note

Ce guide est dédié uniquement à nos abonnés qui ont souscrits les anciens hébergements mutualisés Plesk (Offre SMART, DISCOUNT, PRO et SECURISE).

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine. Une fois dessus, cliquez sur Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Sites Web & Domaines > Fichiers.

 

La racine Web de votre site est le répertoire httpdocs. De ce fait, l’ensemble de fichiers et dossiers de votre site Web doivent être présents sous le httpdocs.

Voici en revue quelques fonctions de base qui peuvent être effectuées dans le gestionnaire de fichiers.

Pour créer un nouveau dossier ou fichier, cliquez sur le bouton Nouveau. Ajoutez ensuite le dossier ou fichier de votre choix. Tapez son nom, puis cliquez sur OK.

Si vous avez besoin de supprimer un répertoire, sélectionnez la case à côté de lui, puis cliquez sur Supprimer

Vous pouvez modifier les droits d’accès à un dossier. Il suffit de faire un clic droit sur le dossier et/ou fichier puis cliquer sur Modifier les droits. Si vous n’êtes pas expert, ne faites surtout pas cette modification car la moindre mauvais manipulation peut rendre votre site inaccessible. L’intervention du support technique sera à ce moment là payante.

Si vous avez besoin de transférer un fichier présent sur votre machine locale vers le serveur distant, il suffit de cliquez sur le bouton Envoyer.

Sélectionnez et ensuite ouvrez le fichier en question.

Le déplacement du fichier (pas volumineux) se fait en quelques secondes sur votre compte.

Updated on 11 février 2020

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment