1. Accueil
  2. Espace client
  3. Accéder à mon espace Plesk mutualisé

Accéder à mon espace Plesk mutualisé

Ce guide explique comment accéder à l’interface de gestion PLESK de votre hébergement web mutualisé depuis l’interface client.

Note

Ce guide est dédié uniquement à nos abonnés qui ont souscrits les anciens hébergements mutualisés Plesk (Offre Mail100, Mail1000, Mail10000, SMART, DISCOUNT, PRO et SECURISE) qui ne sont plus commercialisés au jour d’aujourd’hui.

Se connecter à l’interface Plesk mutualisé

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine.

Une fois dessus, cliquez sur l’abonnement Plesk dans le menu de gauche.

Si l’interface vous demande de créer votre abonnement Plesk, il faudra impérativement ouvrir un ticket support.  Cela provient du fait que le système n’affiche pas les bonnes données. Notre équipe technique corrigera rapidement cet affichage.

L’interface doit afficher les paramètres de connexion à l’interface Plesk.

URL: Adresse web du serveur mutualisé qui héberge votre domaine.
Login PLESK : Login Plesk
Mot de passe : Mot de passe d’accès à l’espace Plesk
Vous pouvez ouvrir le lien de l’URL et saisir manuellement le login et mot de passe pour se connecter.

Ou encore mieux, cliquer directement sur Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) pour être automatiquement connecté.

Modifier le mot de passe Plesk mutualisé

Les paramètres de connexion à l’interface Plek qui sont affichés sur votre panel sont des données statiques. Lorsque vous modifiez le mot de passe Plesk, l’accès ne pourra plus s’établir automatiquement depuis votre espace client.

Suite à cela, et si l’interface vous affiche une erreur de connexion, il faudra d’abord copier le nom d’utilisateur puis cliquer sur Mot de passe oublié?.

Saisissez le nom d’utilisateur que vous venez de copier ainsi que l’adresse mail de votre profil client.

Attention

L’adresse mail doit impérativement être celle de votre profil sur Plesk. Il ne faut pas mettre n’importe quelle adresse mail pour des raisons évidentes de sécurités. Si vous ne la connaissez pas, veuillez ouvrir un ticket support et faire la demande de mise à jour des accès. Il sera donc inutile de poursuivre ce guide.

Si l’adresse mail est erronnée vous aurez cet affichage.

Si l’adresse mail est correcte, le fait de cliquer sur le bouton Envoyer vous enverra un e-mail pour réinitialiser le mot de passe.

Il faudra accéder à l’adresse en question et vérifier les Spams si le mail n’est pas dans la boite de réception. Ce mail aura le contenu ci-dessous.

Suivez le lien et saisissez votre nom d’utilisateur ensuite le nouveau mot de passe deux fois. Vous pouvez remettre le mot de passe indiqué sur votre interface client ODIN pour ne plus le perdre. Sauf si Plesk le refuse parce qu’il n’est pas assez complexe et ne répond pas à la politique de sécurité de Plesk.

Problème de connexion à l’interface Plesk mutualisé

Si l’espace Plesk vous affiche une erreur d’accès à la page (erreur 500 page introuvable) et qu’il n’y a aucun problème technique général sur notre page travaux, ceci veut dire que le port 8443 est fermé sur votre connexion. Il faut contacter votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI) pour ouvrir ce port.

Revenez donc sur votre espace client et récupérez le nom du serveur Plesk (URL).

Prenez ce nom d’hôte pour tester si le port est fermé sur votre connexion.

Voici la procédure à suivre :

1- Sur votre machine locale cliquez sur le menu démarrer de Windows puis cliquez sur exécuter. Si ‘exécuter’ est introuvable dans ce menu, appuyez sur votre clavier sur les touches « Windows » (le drapeau) et « r » en même temps.

2- Une petite fenêtre s’ouvre, saisissez le mot (ou la commande) ‘cmd’ puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

3- Une nouvelle fenêtre avec le fond noir s’ouvre, saisissez la ligne suivante en remplaçant l’hôte plesklinuxN par celui que vous avez récupéré au premier lieu, et appuyez encore sur la touche Entrée de votre clavier :
telnet      plesklinuxN.sd-france.net       8443

4- Lisez attentivement le résultat de la commande TELNET qui retournera :

  • Soit que la commande TELNET est introuvable :
    ‘telnet’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
    Dans ce cas, il faut activer TELNET sur votre ordinateur. Cela vous prendra un peu plus de temps car il est impératif de suivre ce tutoriel présent sur la page officielle de Microsoft.
  • Un échec de connexion :
    Connexion à plesklinuxN.sd-france.net…Impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte, sur le port 8443: Échec lors de la connexion
    Il faudra contacter votre FAI pour demander l’ouverture du port 8443.
  • Soit un succès de connexion et donc votre FAI a finalement bien ouvert le port :
    220 plesklinuxN.sd-france.net
Mis à jour le 20 septembre 2022

Articles connexes