1. Home
  2. Espace client
  3. Désactiver le renouvellement automatique

Désactiver le renouvellement automatique

Qu’est ce qu’un renouvellement automatique

C’est le fait que la commande de renouvellement se génère automatiquement sans que vous accédiez à votre panel client. Ceci est utile et vous fait gagner du temps.

D’habitude, la commande de renouvellement se génère 30 à 60 jours à l’avance pour les noms de domaine, et 40 à 60 jours à l’avance pour les packs d’hébergements. Mais il y a des cas spéciaux selon l’offre. Vous pouvez vous référez à notre assistance administrative pour récupérer cette donnée.

Mécanisme

Lorsque vous commandez un pack auprès de Magic Online, le renouvellement automatique est activé par défaut. En gros, avant la date d’expiration de l’offre, la commande de renouvellement est générée et envoyée par mail à votre adresse électronique indiquée dans le profil client.

Cette commande est aussi présente sur la rubrique Compte de votre panel client.

Si vous avez activé votre carte bancaire sur le panel, la commande sera réglée automatiquement. Attention : Dans ce cas il n’y a aucune possibilité de remboursement.
Pour désactiver votre carte bancaire, voici le lien d’assistance qui explique comment faire.

Désactiver le renouvellement automatique

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine.

Dans le menu de gauche cliquez sur la section Compte puis Abonnements.

Choisissez l’abonnement en question, cliquez dessus.

Cliquez ensuite sur le bouton DÉSACTIVER LE RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE.

Si vous ne trouvez pas le bouton pour désactiver ce service, veuillez ouvrir un ticket support et faire la demande par écrit.

IMPORTANT

Si la commande de renouvellement est déjà générée et que, entre-temps, vous avez désactivé le renouvellement automatique du pack en question, il faut impérativement ouvrir un ticket support et demander à notre service administitratif d’annuler la commande. Dans le cas échéant, la commande restera valide et sera exécutée le jour J. Aucune possibilité de faire un avoir ou un remboursement n’est possible.

La désactivation du renouvellement automatique n’annule pas la commande de renouvellement qui est en attente.

Updated on 15 juillet 2020

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment