1. Home
  2. Noms de domaine
  3. Ajouter un sous domaine

Ajouter un sous domaine

Qu’est-ce qu’un sous-domaine ?

Un sous-domaine est un niveau intermédiaire, immédiatement inférieur à la catégorie domaine.

Prenant un exemple :
magic.fr est un domaine
www.magic.fr est un sous-domaine
support.magic.fr est aussi sous-domaine
commande.magic.fr de même est un sous-domaine

Vous pouvez utiliser toutes les lettres de A à Z, les chiffres entre 0 et 9 ainsi que le trait d’union (–). Le nom doit commencer et se terminer par une lettre ou par un chiffre. Les espaces sont naturellement interdits.

Historique des sous-domaines

Google traitait les sous-domaines comme des sites internet à part entière dans ses résultats de recherche. Les webmasters suivaient cette méthode en prenant soin d’utiliser des mots-clés ciblés pour nommer les liens de leurs domaines. Cela se traduisait donc régulièrement par un seul site internet ressortant sur les meilleurs résultats dans une recherche connexe.
Comme vous pouvez l’imaginer, ça ne donnait pas toujours de très bons résultats. De nombreux sites étaient bien placés dans les résultats de recherches, notamment parce qu’ils étaient capables de hacker le système, mais proposaient un contenu de qualité médiocre en contrepartie.

Il y a de ça quelques années, Google a résolu ce problème en commençant par traiter les sous-domaines comme une partie intégrante d’un site internet, dorénavant lorsqu’un site devrait avoir 10 résultats pour une même recherche, il n’en a, en réalité, qu’un seul. Certains experts ont même remarqué une baisse de leur ranking en tentant d’utiliser cette ancienne technique.

Pourquoi utiliser des sous-domaines ?

Le sous-domaine permet de raccourcir des url trop longues.

Vous pouvez aussi choisir librement le nom d’un sous-domaine pour distinguer des départements de votre entreprise, des filiales ou des boutiques en ligne.

Pour les entreprises opérant à l’international, les sous-domaines sont une manière commune de proposer une version multilingue de son site internet. Cela se traduira couramment par un sous-domaine en deux lettres indiquant la langue, par exemple fr.domaine.com pour du français, ou en.domaine.com pour de l’anglais.

Si votre entreprise est présente dans plusieurs villes, chacune possVous pouvez aussi choisir librement le nom d’un sous-domaine pour distinguer des départements de votre entreprise, des filiales ou des boutiques en ligne.

Updated on 16 juillet 2019

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment