1. Home
  2. Autres services
  3. Plesk : Changer les paramètres de mon PHP INI

Plesk : Changer les paramètres de mon PHP INI

Dans ce guide, nous allons voir comment changer les paramètres du fichier PHP INI.

Note

Ce guide est dédié uniquement à nos abonnés qui ont souscrits les anciens hébergements mutualisés Plesk (Offre SMART, DISCOUNT, PRO et SECURISE).

Pourquoi éditer les variables php?

Ceci est généralement utile lorsque vous avez installé wordpress et que la page vous empêche de télécharger des gros fichiers dont vous avez besoin. A ce moment là, il faut augmenter la valeur de la variable upload_max_filesize.

Attention: Il vous faudra bien connaître la variable à éditer ainsi que sa nouvelle valeur, soit en demandant l’aide de votre webmaster, soit en suivant un tutoriel bien explicatif. Ne demandez pas au support technique ce qu’il faut changer ou ce qu’on peut mettre comme valeur maximale car ce type de demande sort du cadre du support technique.

Éditer les variables php

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine. Une fois dessus, cliquez sur Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Sites Web & Domaines.

changer les paramètres de php ini depuis plesk

Cliquez sur Paramètres PHP.

Si vous voyez la page suivante, c’est que vous n’avez pas les droits pour éditer toutes les variables. Ouvrez un ticket pour demander au support technique d’autoriser votre compte à changer le php ini.

Une fois ceci fait, l’interface ressemblera à la suivante :

préciser les paramètres

Éditez finalement la variable de votre choix avec la bonne valeur puis appliquez le(s) changement(s).

Updated on 21 juillet 2018

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment