1. Home
  2. Autres services
  3. Plesk : Créer une adresse mail

Plesk : Créer une adresse mail

Dans ce guide, nous allons voir comment créer une adresse mail.

Note

Ce guide est dédié uniquement à nos abonnés qui ont souscrits les anciens hébergements mutualisés Plesk (Offre SMART, DISCOUNT, PRO et SECURISE).

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine. Une fois dessus, cliquez sur Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Mail > Adresses mail > Créer une adresse mail.

Mettez le nom de l’adresse mail qui ne doit pas contenir d’espace vide ni de caractères spéciaux ou accentués.

Vous pouvez utiliser les deux boutons « Générer » et « Afficher » que le système vous aide à mettre en place un mot de passe bien sécurisé.

Si le mot de passe n’est pas de niveau de sécurité Fort, la création sera échouée.

Sur la plateforme mutualisée  :

  • La taille des adresses mails est de 1Go par défaut. Pour l’augmenter il faut faire une demande par ticket.
  • Il n’est pas possible, pour des raisons de stabilité, de dépasser 2Go par adresse même si le pack mutualisé que vous avez commandé vous fait bénéficier d’un espace de stockage qui dépasse 50Go. La raison étant que, le jour où l’une de vos boites mails arrive à saturation, il vous faudra indispensablement passer par l’espace Webmail pour l’alléger et supprimer les mails dont vous n’avez plus besoin.
  • De ce fait, vous devez trier les mails à supprimer, ce qui se traduira par une grosse perte de temps, vu la latence que mettra le serveur pour afficher les mails.
  • Le nombre maximum de mails sortants ne peut pas dépasser 60 mails envoyés par heure par adresse mail.
  • Les mails redirigées vers des adresses externes ou internes (Redirection mail) sont comptabilisés dans les mails envoyés.
  • Le nombre maximum de mails sortants ne peut pas dépasser 100 mails envoyés par heure sur l’ensemble des toutes les adresses mail créées sur votre pack.
  • Pour éviter ces limites, vous pouvez upgrader vers un serveur privé ou vers la plateforme Exchange.

Vous pouvez ajouter une petite description de l’adresse, par exemple, quelques caractères du mot de passe pour éviter de l’oublier car si vous le perdez, nous ne pouvons pas le récupérer pour vous.

Tâchez donc d’enregistrer le mot de passe dans un document en interne chez vous pour ne pas le perdre.

Cliquez sur OK pour créer l’adresse.

Updated on 18 juillet 2019

Was this article helpful?

Related Articles

Leave a Comment