• Changer le mot de passe MySQL

    Dans ce guide, nous allons voir comment changer le mot de passe de votre base de données MySQL. Il faut commencer par aller sur votre interface client Magic Online ou Nuxit. Cliquez ensuite sur Hébergements. Si vous avez une offre mutualisée standard, allez dans GESTION WEB. Si vous avez une…

  • Déplacer ma base de données MySQL

    Dans ce guide, nous allons voir comment déplacer votre base de données MySQL d’un serveur vers un autre, qui doit être compatible et n’ayant pas dépassé le nombre limite de bases créées. Il faut commencer par aller sur votre interface client Magic Online ou Nuxit. Cliquez ensuite sur Hébergements. Si…

  • Copier ma base de données MySQL

    Dans ce guide, nous allons voir comment copier votre base de données MySQL vers un autre serveur SQL. Il faut commencer par aller sur votre interface client Magic Online ou Nuxit. Cliquez ensuite sur Hébergements. Si vous avez une offre mutualisée standard, allez dans GESTION WEB. Si vous avez une…

  • Gérer les sauvegardes de ma base MySQL

    Dans ce guide, nous allons voir comment gérer les sauvegardes de votre base de données MySQL. Vous trouverez d’abord sur ce lien le principe de fonctionnement d’une sauvegarde des bases de données MySQL. Il faut commencer par aller sur votre interface client Magic Online ou Nuxit. Cliquez ensuite sur Hébergements….

  • Accéder à l’outil phpMyAdmin

    Dans ce guide, nous allons voir comment accéder à votre base de données MySQL via l’outil phpMyAdmin. Il faut commencer par aller sur votre interface client Magic Online ou Nuxit. Cliquez ensuite sur Hébergements. Si vous avez une offre mutualisée standard, allez dans GESTION WEB. Si vous avez une offre…

  • Quota de ma base de données

    Dans ce guide, nous allons voir comment vérifier le quota de votre base de données MySQL. Il faut commencer par aller sur votre interface client Magic Online ou Nuxit. Cliquez ensuite sur Hébergements. Si vous avez une offre mutualisée standard, allez dans GESTION WEB. Si vous avez une offre MySQL…

  • Monitoring Zabbix de mon VPS

    La partie monitoring d’un VPS est automatiquement configurée lors de l’installation. L’agent Zabbix ainsi que son démarrage automatique permet de récupérer les valeurs affichées sur le panel client. ⚠️ Si vous coupez cet agent, nous ne pourrons plus afficher les valeurs d’utilisation processeur, mémoire et disque (ou éventuellement CPU, RAM…

  • Agent LXD

    Afin de nous connecter à un VPS, nous utilisons l’outil Agent LXD qui permet de : Nous connecter à la machine en cas de besoin d’assistance Assurer le fonctionnement de l’action Modifier votre mot de passe SSH depuis votre panel client Assurer le fonctionnement de l’action Redémarrage de votre VPS…

  • Augmenter le stockage de mon VPS

    Lors d’un upgrade de votre offre, le VPS est automatiquement redémarré afin d’appliquer les nouvelles valeurs RAM et CPU, concernant le stockage. Il faut lancer quelques commandes. # Permet d’afficher la partition à augmenter root@vxxx:~# lsblk NAME MAJ:MIN RM SIZE RO TYPE MOUNTPOINT sda 8:0 0 40G 0 disk ├─sda1…

  • Différences entre les VPS OpenVZ et KVM

    Les principales différences entre les VPS de type KVM par rapport à ceux de type OpenVZ sont : Votre VPS dispose de son propre noyau (kernel). Vous pouvez désormais virtualiser des machines dans votre VPS. Un agent LXD est lancé sur votre VPS et nous permet d’accéder à votre machine…