1. Accueil
  2. Hébergements Web
  3. Anciennes offres mutualisées
  4. Plesk : Ajouter une base de données MySQL

Plesk : Ajouter une base de données MySQL

Dans ce guide, nous allons voir comment créer une base de données sur l’interface Plesk.

Note

Ce guide est dédié uniquement à nos abonnés qui ont souscrits les anciens hébergements mutualisés Plesk (Offre SMART, DISCOUNT, PRO et SECURISE).

Il faut commencer par aller sur votre interface client dont vous trouverez le lien sur notre site vitrine. Une fois dessus, cliquez sur Plesk > Mon Plesk (Gérer mon Abonnement) > menu Bases de données.

Cliquez sur le bouton Ajouter une base de données.

Si ce bouton n’apparaît pas, c’est que vous avez atteint la limite de nombre de base de données de votre pack d’hébergement mutualisé. En cas de doute, consultez nos offres mutualisées sur ce lien.

Mettez le nom de la base de données, ainsi que le site qui l’utilisera.

Il est conseillé de mettre un nom de base de données significatif. Évitez les espaces vides et les caractères spéciaux.

Faites créer un utilisateur de la base de données ainsi qu’un mot de passe pour ce dernier.

Assurez-vous que le mot de passe soit de niveau de sécurité Fort afin que le système puisse l’accepter. Utilisez les deux boutons Générer et Afficher pour que Plesk vous aide à mettre un mot de passe fiable.

Cliquez sur OK pour que la création passe avec succès.

Attention : Si vous décochez l’option Créer un utilisateur de base de données, et que vous n’affectez pas un utilisateur à votre base, l’affichage suivant vous sera présenté et vous serez privé du lien phpMyAdmin qui sert à aller sur la base de données. De plus, vous ne pourrez pas l’utiliser dans vos scripts non plus.

NOTE :

  • Il n’est pas possible d’accéder à distance à la base de données pour les offres mutualisées, car les serveurs sont filtrés.
  • Pour ce faire, il faudra passer sur l’offre VPS ou Dédié.
Mis à jour le 22 août 2019

Articles connexes